Dans le zonage réalisé à partir de la loi Pinel, on trouve Brest dans la zone B2. Vous pouvez donc passer par ce dispositif pour investir dans l’immobilier locatif dans cette ville phare du Finistère. Avec le statut de la loi Pinel, vous aurez droit à une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % si vous achetez un logement que vous mettez en location pendant une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Il faudrait toutefois que ce logement réponde à des critères qui sont bien mis en évidence sur banque-mondiale.com.
Pourquoi choisir Brest en priorité pour investir en loi Pinel ?
Les chances de faire un bon investissement Pinel sont grandes si vous optez pour Brest. En effet, après une étude rigoureuse du secteur immobilier de la ville, on a constaté que les programmes immobiliers neuf y manquent cruellement. Pourtant, la demande locative est très forte. Aussi, il ressort de cette étude que les gens s’intéressent particulièrement aux appartements T1, T2, et T3. La municipalité brestoise souhaite que les investissements dans ce secteur se fassent en grand nombre et a espoir que les choses s’accéléreront avec la loi Pinel.
Soyez donc sûr que vous trouverez vite un locataire pour votre logement Pinel à Brest, surtout que la ville est très attirée par les jeunes cadres. Il faudrait toutefois respecter certaines conditions avant de bénéficier de la réduction fiscale à laquelle vous aurez droit. C’est le cas du plafond des loyers. À ce propos, sachez qu’en général dans la zone B2 où se trouve Brest, le loyer maximal ne dépasse pas 8,69 euros/m². Vous devez aussi respecter les plafonds de ressources des locataires et veiller à signer votre premier contrat de location dans les 12 mois suivant la livraison définitive de votre bien Pinel. Vu la forte demande locative à Brest, il est clair que vous n’aurez pas de problème sur ce dernier point.