Location en normandie
Publié le - 981 hits -

Acheter un studio étudiant : un bon investissement ?

En début de septembre, une forte demande locative se manifeste et il s'agit de la location de studios étudiants.  En effet,  en ce mois, bon nombres d'étudiants surtout venant de l'étranger sont en quête d'un logis afin de poursuivre leurs études. Deux options s'offrent souvent à eux c' est de faire la location meublée traditionnelle ou opter pour la résidence étudiante.

    

Quels sont les atouts d'investir dans un studio étudiant?

En premier lieu, il y a la rentabilité locative. Et cette rentabilité supérieure compense largement  les locations  plus courtes, des locataires moins stables et des remises en état entre deux locations plus fréquentes par rapport à d'autres locaux. Deuxièmement, il y a la forte demande, en effet ce marché ne peut jamais être a cours car beaucoup d'étudiants sont toujours a la recherche de logements, et quand ils trouvent c'est souvent pour le louer a long terme. Toutefois la demande dépasse largement l'offre.

Dans quel type d'investissement est -il mieux de se lancer?

Que ca soit, un studio meublée ou une résidence étudiante, tout deux présente leurs avantages. En ce qui concerne le studio meublé, les prix sont moins chers que dans le neuf. Néanmoins, prenez garde à l'emplacement, voisiner le campus n'est pas à conseiller du fait qu'il peut être retiré de la ville, ce qui n'est pas pratique pour les étudiants. Et pour le cas de la résidence étudiante, ce marché est le plus demandé des étudiants mais aussi des parents, cela se fait grâce à ses atouts non négligeables, comme sa  proximité avec les universités, écoles ou campus, accès facile aux transports en commun complète, la sécurité fiable, la présence d’un responsable d’établissement sur place, les  services intégrés par exemple le wifi ou la laverie. De ce fait, investir dans le marché de la résidence étudiante ne peut donner que des résultats croissants. Et pour les avantages fiscaux, l’investisseur pourra jouir d’une réduction d’impôts ou de très rentables  amortissements qui permet de générer des revenus locatifs non imposés durant de longues années.

Réagissez !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 16 Mars 2018Quelles charges déduire des revenus BIC avec la LMNP ?650 hits
  2. 15 Mars 2018Réforme des tarifs pour les EHPAD en 2018295 hits
  3. 9 Mars 2018Les meilleures SCPI 2018 pour votre placement374 hits
  4. 6 Nov. 2017Présentation du programme les Senioriales à Manosque855 hits
  5. 8 Sept. 2017Intérêts bancaires et démembrement de propriété914 hits
  6. 17 Mai 2017L'immobilier au Pays Basque813 hits
  7. 29 Juil. 2016L'investissement en immobilier locatif à Brest avec le statut loi pinel826 hits
  8. 8 Mai 2016Comprendre l'EHPAD: la solution à fort rendement1306 hits